Grande Virée 2010 – Une Grande Cuvée!

Grande Virée 2010 – Une Grande Cuvée!

À un certain point la météo nous prédisait de la pluie pour la Grande Virée cette année. Ça aurait été dans la suite des choses, puisque tant de compétitions ce printemps ont été courues sous la pluie et même la neige. Qu’on pense entre autres au demi-marathon de Montréal (flotte), au défi Gérard Côté à St-Hyacinthe (neige) et même la semaine passée au Tour de l’ile (re-flotte, re-froid).

Mais non, finalement encore cette année les participants à la Grande Virée ont eu droit à un temps magnifique, et bien sûr à une organisation hors pair qui en a assuré le succès. En plus, quelques nouveautés ‘surprises’ comme l’ajout cette année de tapis de départ, pour le plaisir des coureurs.

De plus les inscriptions cette année ont encore battu des records, avec toutes les compétitions sauf le 20k courus à guichets fermés. En finale, il aura eu:

  • 346 inscrits au 1km (sur un max de 300)
  • 553 au 5km (max de 500)
  • 500 au 10km (max de 500)
  • un record de 326 inscrits au 20km (max de 400)

À noter que le dépassement des maximums n’est pas toujours désiré, ce n’est pas par mauvaise volonté!Dominique nous informe par ailleurs que seulement 5% des dossards n’ont pas été réclamés, ce qui est excellent.

Toutes les photos prises lors de la journée sont maintenant en ligne sur le site de la virée. (en incluant les photos de stelpro, il y en a plus de 1300!).

En voici quelques une supplémentaires où l’ont peut admirer les mines réjouies (ou fatiguées) de nos membres et bénévoles: (note: lire le restant du texte à la suite des photos)

Un mot de Chantal Gagnon, notre efficace ‘recruteuse’ et gestionnaire de bénévoles en chef:

UN gros Merci à tous ceux qui ont aidé à la réussite de la Grande Virée 2010. L’évènement s’est très bien déroulé grâce à vous tous qui avez participé de quelque façon que ce soit.

Un gros Merci encore une fois!

Chantal

Et puis je vous transmets également les impressions de Gilles Cadotte, qui s’occupe de la Petite Virée:

Bonsoir Réjean,

Juste pour te dire que les photos des courses d’enfants sont tout à fait fantastiques. Merci infiniment.

Merci également à tous ceux qui ont contribué directement ou indirectement au bon déroulement de certainement une des très belles courses d’enfants au Québec.

Merci Spécial à Nathalie (avec ceux qui ont pu l’aider) qui, d’année en année, accompagne si bien les enfants qui ont le plus de difficultés; c’est vraiment essentiel!

Merci spécial à François qui a joué un rôle de super lapin! (en innovant de nouveaux styles de course..:-)

Grand Merci à Chantal pour son travail avec les bénévoles c’est exceptionnel.

Merci spécial à Stéphane pour les tapis de départs, ça alors je suis surpris et ravis!

Grande Virée 2010 comme Petite Virée ont été une super édition un grand cru! (Expérience, constance et améliorations à chaque année). L’équipe est bien rodée.

C’est vraiment un privilège pour moi de recevoir toute cette énergie et ces regards pétillants sur la ligne de départ et chez une grande partie des enfants, cette détermination à la ligne d’arrivée. La Petite Virée est pour moi un véritable et merveilleux kaléidoscope de mimiques d’enfants pétillants et de victoires sous de multiples formes!

Gilles

Enfin pour ma part un mot de remerciement à Dominique Naneix, qui s’occupe des inscriptions par la poste et de façon générale qui s’arrange pour que tout baigne du côté des inscrits et des dossards (même s’il faut parfois gesticuler un peu avec nos amis d’Ottawa). Les mises à jour que je dois faire sur le site de façon régulière sont facilitées par sa grande rigueur!

Et évidemment rien de tout cela ne serait profitable au club si Dominique Simard n’était pas là pour gérer les finances de cet événement, malgré qu’elle ne veuille pas en prendre le crédit (sans jeu de mot). Si vous regardez bien sur les photos, vous la verrez d’ailleurs tenter de cacher une bière prise en fin de journée, alors qu’elle la méritait bien!

Et évidemment, un gros bravo à Stéphane et Dany qui travaillent souvent dans l »ombre (c’est moins chaud?) pour faire de cet événement un succès pour une 7ème année.

À l’an prochain!

PS: N’oubliez pas, vous pouvez ajoutez vos commentaires ci-dessous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *