Courses externes

Courses externes

Courses Externes

Participer à des courses externes au club n’est pas essentiel, mais cela peut être motivant pour poursuivre un entraînement et pour se mesurer aux autres coureurs. Plusieurs membres du club participent ainsi à diverses courses dans la région, au Québec et même au delà.

À noter également que certaines courses externes permettent aux membres de se qualifier pour une médailles de progression du club.

Voici une liste des courses externes auxquelles nos membres sont conviés, et qui font partie de l’agenda du club:

Banque Scotia 21k de Montréal et 5k

Demi-marathon qui a lieu au parc Jean Drapeau et sur l’île Ste-Hélène, vers la 3ème semaine d’avril. La parcours étant plat, les temps sont rapides. Cette course sera éligible pour les médailles de progression en 2009. Notre entraineur François Lecot fait partie du comité d’organisation de cette course.

Voir le site.

Défi Gérard Côté

Cet événement est organisé par le club athlétique de St-Hyacinthe. On peut y faire un 5km ou un 15km qui sont éligibles pour les médailles internes.

Voir le site.

Tour du Lac Brome

Cette course en est à sa 31ème édition en 2009, elle se tient traditionnellement une semaine après la Grande Virée. Elle offre des parcours de 5, 10 et 20km, ces deux dernières épreuves étant éliglibes pour des médailles de progression.

Voir le site.

Défi Boréal Sainte-Anne-de-Bellevue

Cette course, qui fait partie du circuit endurance, en est à sa 31èeme édition en 2009. Elle se déroule au début du mois d’août. Encore une fois, on peut y décrocher sa médaille de progression pour les 10 et 20km.

Voir le site.

Marathon Oasis de Montréal

Le marathon de montréal se tient au début septembre. Les départs du demi et du marathon se font du pont Jacques-Cartier et les arrivées se font au stade olympique. Elligible pour les médailles de progression pour les 5, 10 et 21,1km.

Voir le site.

Classique du Parc Lafontaine

Cette course est une des plus anciennes de la province, puisqu’elle en est à sa 60ème édition en 2009! C’est aussi la dernière course sur le calendrier du circuit endurance. Éligible pour les médailles de progression pour le 5 et le 10km.

Voir le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *