Parcours

Parcours

Bien que la plupart des coureurs s’entraînent en moyenne de trois à 5 fois, ou même plus, par semaine, les courses en groupe du Club sont tri-hebdomadaires : Le mardi soir à 18h30 sur la piste du parc rabastalièrele mercredi soir à 18 h 30 et le dimanche matin à 9h00.

Outre les courses régulières du mardi, mercredi soir et du dimanche, plusieurs courses particulières marquent les grands moments de la saison. Ainsi, la course d’ouverture (début de la saison), la course Gaston Lapointe, la Grande virée des sentiers, la course de fermeture (fin de la saison) et la course des givrés (milieu de l’hiver) se courent traditionnellement le samedi, plus rarement le dimanche

Durant la saison officielle, les temps sont enregistrés et compilés. Les meilleures moyennes annuelles et les meilleurs taux de participation sont honorés lors d’une cérémonie de remise de médailles à l’occasion de la soirée de clôture.

Important: Voyez le calendrier annuel pour les détails.

Lieux des départs

Saison Jour Heure Lieu de Départ
Printemps Mardi 18h30 Piste 400 mètres Parc Rabastalière
Jeudi 18h30 Stationnement – Polyvalente Mont-Bruno.
Dimanche 09h00 Mémorial du Parc National du Mont Saint-Bruno.
 
Été Mardi 18h30 Piste 400 mètres Parc Rabastalière
Jeudi 18h30 Mémorial du Parc National du Mont Saint-Bruno.
Dimanche 09h00 Mémorial du Parc National du Mont Saint-Bruno.
 
Automne Mardi 18h30 Piste 400 mètres Parc Rabastalière
Jeudi 18h30 Stationnement – Polyvalente Mont-Bruno
Dimanche 09h00 Mémorial du Parc National du Mont Saint-Bruno.
 
Hiver * Mardi 18h30 Piste 400 mètres Parc Rabastalière
Jeudi 18h30 Stationnement – Polyvalente Mont-Bruno.
Dimanche 09h00 Stationnement – Polyvalente Mont-Bruno.

* : les courses en hiver ne sont pas chronométrées officiellement

Parcours – Printemps

Boucle de 5km (pour courses de 5k et 10k)

Départ du stationnement de la Polyvalente, juste à côté de la boite de Postes Canada.

Cliquez sur l’image pour agrandir.
Voir le même parcours en mode satellite

Parcours – Été

Course de 5km

Départ au mémorial du Parc national du Mont Saint-Bruno. Prendre la route en gravelle en direction de la rue Rabastalière, suivre Rabastalière à gauche et rentrer dans le parc par le Chemin Seigneurial. Prendre à droite le Sentier des lacs qui contourne le Lac du Moulin par la droite et suivre le sentier jusqu’à contourner complètement la résidence Laliberté, et puis descendre sur la gauche en direction du pont du Moulin. Rejoindre le chemin Seigneurial, puis plus loin, prendre à droite le sentier qui va passer derrière le bâtiment du parc. A l’intersection des sentiers, prendre à gacueh pour rejoindre le chemin Seigneurial. Sortie du parc par la rue Rabastalière et retour au mémorial par le même chemin qu’au début, mais en sens inverse.

Course de 10km

Départ au mémorial du Parc national du Mont Saint-Bruno. Prendre la route en gravelle en direction de la rue Rabastalière, suivre Rabastalière à gauche et rentrer dans le parc par le Chemin Seigneurial. Prendre à droite le Sentier des lacs qui contourne le Lac du Moulin par la droite et suivre le sentier jusqu’à ce qu’il rejoigne le Chemin seigneurial que l’on prend à gauche. Suivre le sentier des lacs en direction du Lac des Bouleaux, puis redescendre vers la station de ski alpin et tourner à gauche, puis à droite, pour rejoindre la rive du Lac Seigneurial. À l’intersection du Chemin Seigneurial, prendre à gauche, et revenir au mémorial en contournant le Lac du Moulin par le chemin inverse de l’aller.

Parcours – Automne

Course de 5km

(Voir le parcours interactif) Départ au point de ralliement dans le stationnement avant de l’école polyvalente Mont Bruno. Monter Clairevue presque jusqu’au bout et tourner à droite sur Ménard, puis à gauche sur Dufrost. Puis, successivement, Rabastalière à droite, Bourbeau à gauche, De la Bruère à gauche, Thaillandier à gauche, De Montpelier à droite, Beaumont à droite, Edgewood à droite, de la Bruère tout droit, De Boucherville à droite, enfin Clairevue à gauche et retour au stationnement de la polyvalente.

Course de 10km

(Voir le parcours interactif) Départ au point de ralliement dans le stationnement avant de l’école polyvalente Mont Bruno. Monter Clairevue presque jusqu’au bout et tourner à droite sur Ménard, puis à gauche sur Dufrost. Puis, successivement, Rabastalière à droite, Bourbeau à gauche, De la Bruère à gauche, Thaillandier à gauche, De Montpelier à droite, Beaumont à droite, Edgewood à droite, de la Bruère tout droit, De Boucherville à droite, Clairevue à droite presque jusqu’au bout et tourner à droite sur Ménard, puis à gauche sur Dufrost. Puis, successivement, Rabastalière à droite, Bourbeau à gauche, De la Bruère à droite, Mac Donald à droite, Cartier à droite, Couture à droite, de la Bruère à gauche, Thaillandier à gauche, De Montpelier à droite, Beaumont à droite, Edgewood à droite, de la Bruère tout droit, De Boucherville à droite, enfin Clairevue à gauche et retour au stationnement de la polyvalente.

Parcours – Hiver

Les deux parcours d’hiver sont identiques à ceux d’automne.

Une réaction au sujet de « Parcours »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *