Introduction

Introduction

Objectif

L’idée des médailles de progression prend naissance d’un constat : plusieurs coureurs ne peuvent jamais espérer se voir décerner de médailles lors de compétitions parce qu’il se trouve toujours des coureurs plus rapides dans leur catégorie d’âge.

Le club décerne des médailles de progression pour souligner l’amélioration des performances d’un membre qui réalise un temps préétabli pour sa catégorie d’âge lors d’une course prédéterminée.

Au total on peut maintenant se voir décerner jusqu’à 12 médailles (or, argent et bronze pour 4 distances), à raison d’une maximum par année.

Avantages

Les médailles de progression s’avèrent un outil qui permet à chacun de se planifier une carrière de coureur sur différentes distances pour au moins 12 ans tout en respectant l’âge lorsqu’un coureur change de catégorie. La table de progression permet aussi d’entrer en compétition de manière plus réaliste avec des coureurs du club plus jeunes et ajouter du piment dans les compétitions, notamment lorsqu’on y ajoute des paris!! Il serait donc préférable pour tous de conserver sa table avec le cahier d’entraînement et la consulter régulièrement.