Demi-Marathon de la St-Patrick – 2008

Demi-Marathon de la St-Patrick – 2008

À la soupe aux citrouilles St-Patrick, Gilles !

Demi-Marathon de la St-Patrick

Le samedi 15 mars dernier avait lieu le 7e demi-marathon de la St-Patrick organisé par le Club Coureurs Boréal. N’ayant malheureusement pu y participer, j’ai donc recueilli les impressions de Gilles Cadotte et suis allé voir les résultats sur le site web du club : www.borealclub.net.

Le parcours, situé entièrement sur l’Ile Bizard, s’est avéré difficile puisqu’environ 40% de celui-ci se trouvait sur une surface enneigée, dont approximativement 2 km et demie dans la neige folle. Il était donc ardu de prendre, et surtout de maintenir, un rythme de course constant. Par conséquent, il ne s’agit pas nécessairement d’une course idéale pour améliorer son temps sur la distance de 21.1 km. Heureusement, mis à part quelques bosses, le tracé était dénué de relief.

Pour les statistiques, le premier finissant a terminé avec un temps de 1h14 et la première dame, ANDRÉE PAQUET, terminait en 1h26 (8e rang général), suivie immédiatement par Michel Bibeau (1h27). Sa performance lui a d’ailleurs valu une bourse de 120$ en bons d’achat (dont les pieds de son chum vont profiter). Gilles est arrivé en 2e position dans son groupe d’âge (1h40) et était bien content de sa belle médaille arborant le fameux trèfle à 4 feuilles, symbole par excellence de cette fête irlandaise. La dernière participante (119e au total) fermait la marche en 2h48.

Outre sa médaille, notre Gilles a particulièrement apprécié le repas d’après-course et particulièrement le choix de 3 succulentes soupes maison !!! Son œil de lynx a aussi constaté que le parcours était trop long de 140 mètres…

L’an prochain, il faudrait bien aller à la soupe !

Marc Dagenais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.