Course au Fort Chambly. Un 10km … ou a peu près.

Course au Fort Chambly. Un 10km … ou a peu près.

Dimanche le 24 mai dernier j’ai participé à la course de 10km qui avait lieu au Fort Chambly, en compagnie de quelques membres du club. (site de l’événement)

À mon arrivée sur le site, notre entraîneur François Lecot, qui participait au duathlon, arrivait au terme du premier segment de course (5km), en première position. Suivait un 19km de vélo, puis un deuxième segment de course de 5km. Au final, François à franchi le fil d’arrivée deuxième, à peine 15 secondes derrière le gagnant. Félicitations!

Quant aux coureurs, c’est avec un brin de retard que la course de 5km a été lancée, il était presque midi et la température était déjà pas mal chaude. Le départ du 10km fut donné une couple de minutes plus tard, vraiment sans tambours ni trompettes, au point que plusieurs comme Normand et Diane l’ont presque raté, occupés à socialiser.

Dix kilomètres… En fait, on n’est pas sûr de ce que l’on a couru, puisque malgré une course qui s’est bien déroulée, sur un parcours plat, tout le monde a semblé faire des temps dépassant d’une à deux minutes les temps usuels. Le même petit ‘extra’ semblait avoir affecté les coureurs du 5km.

Sportstats semble tout aussi confuse, car elle nous rapporte sur la page des résultats des cadences pour le 10km calculées pour un 5km (et donc qui tournent autour des 10minutes au kilomètre)!

De plus la gestion de notre cadence sur cette course n’était pas évidente, puisque les organisateurs n’avaient pas jugé bon d’installer de panneaux de distance nulle part. Faisait ‘soif’ aussi, puisqu’au point éloigné d’eau on trouvait un seul bénévole qui ne fournissait pas et nous passait des verres… vides!

Mais bon, il faisait beau, le parcours était bien, longeant en partie les cascades du Richelieu, et contournant le Fort Chambly, et ce fut une matinée somme toute agréable.

Réjean

One thought on “Course au Fort Chambly. Un 10km … ou a peu près.

  1. C est pas mieux en 2012. J ai fait un 10 k et mon resultat n apparait même pas! Des enfants me coupaient, un couple avec leur chien devant mon chemin, des bicyclettes aussi se promenaient parmis les coureurs! Et dire que j ai payé 30.00$ pour ça. Et pour finir il n’y avait plus de fruits pour nous remettres a la fin 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.