Tests de crampons pour les souliers – IceSpike

Tests de crampons pour les souliers – IceSpike

Gilles a testé des crampons pour les souliers pour courir l’hiver. Curieusement, ces crampons sont produits par une compagnie basée en Floride (mais ils sont bien entendu disponibles via internet).

Voici le compte rendu des tests menés par Gilles. Notez la précision de l’odomètre installé sur ses chaussures 🙂

– – –
www.icespike.net

Bonjour à tous,

J’ai maintenant couru 97,3 km (décembre et 2 janvier) avec mes souliers de course munis de crampons. Ils sont fixés sur des souliers Asics 2140 qui avaient 468 km lorsqu’ils ont reçus les crampons. J’ai parcouru environ 25 km sur asphalte avec.

C’est vraiment très bien et je ne m’en passerai plus à l’avenir. Ça permet d’utiliser mes souliers les plus usés l’hiver; c’est donc un gain économique important. Sur la glace et la neige durcie c’est simplement parfait! On gagne beaucoup de stabilité et de traction et je n’aurais pas crainte de courir sous la pluie verglaçante! On peut faire des entraînement fractionnés sans crainte; J’ai essayé une descente glacée à 15 km/h; no probemo!

crampon - detail

Pour ce qui est de l’usure, à date j’ai un crampon usé à environ 40% (soulier droit, premier du talon), les autres sont usés à environ 20% donc c’est vrai que c’est bon pour environ 500 km! Sans avoir couru sur de l’asphalte, ce crampon ne serait pas autant usé. C’est trop grave parce que le package contient 32 crampons; il ya donc 8 crampons pour effectuer le changement des crampons qui useront plus rapidement. On met 12 crampons par chaussures et si on suit les instructions je garantis satisfaction! J’imagine que ça peut servir aussi pour le cross-country.

Le lien internet pour commander est le suivant: www.icespike.net. Je les ai achetés à l’expo du marathon d’Hartford. C’est la mère de l’entreprise familiale super compétente qui me les a vendus; j’ai eu le plaisir de parler avec elle une bonne vingtaine de minutes! Je dois être un peu mémère!

Pour ceux qui marchent l’hiver c’est aussi parfait. Il n’y a plus de raison pour ne pas sortir!

Au plaisir et Bonne et Heureuse année

Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.