Les mercredis deviennent des jeudis!

Les mercredis deviennent des jeudis!

Ce message s’adresse aux membres du club, de la part du nouveau président et du c.a.

Bonjour,

Comme vous le savez, depuis ses débuts le club offre une course supervisée le mercredi. C’est vraiment une tradition, et elle nous vient d’une époque où tout le monde faisait son épicerie (son ‘marché’) le jeudi soir. Depuis l’introduction des intervalles du mardi, les membres se retrouvent un peu pris à choisir entre le mardi et le mercredi. Faire une course le lendemain d’un entrainement intensif ce n’est pas évident pour tous, être disponible deux soirs de suite non plus.

Tout ça pour dire que la solution suggérée par bien des membres est d’espacer ces deux journées. Comme plusieurs courent le dimanche, il n’apparait pas idéal de déplacer les intervalles du mardi vers le lundi… Vous me voyez venir…!

Le conseil d’administration du club a donc décidé, à titre expérimental pour 2011, de déplacer les courses des mercredis vers les jeudis.

Pour étayer cette décision, j’ai même pris la peine d’analyser le sommaire des présences aux mercredis, pour voir l’impact que cela aurait. J’ai constaté d’abord que les membres du CA représentent une proportion importante des présences, et un petit nombre de coureurs complète la majorité des autres présences (24 coureurs sur 88 représentent plus du deux tiers des présences).

  • Donc déjà une bonne part des coureurs présents le mercredi sont en accord avec ce déplacement
  • Nous croyons que pour la majorité des membres et des présences le mercredi, ce déplacement ne pose pas de problème et pour certains est bienvenu.
  • Plusieurs coureurs qui vont de façon assidue à la session du mardi préfèreraient la course chronométrée le jeudi.
  • Nous sommes conscients qu’une partie des coureurs venant le mardi ne viendront pas une 2ème fois dans la semaine, c’est correct.
  • Nous sommes également conscients que ceci constitue un bris de tradition pour certains membres et nous gardons tout notre respect pour ces derniers. Je crois qu’ils peuvent comprendre que nous essayons de nous adapter au contexte d’aujourd’hui.
  • Enfin, nous annonçons tout de suite cette décision, car nous savons que vous devez planifier d’avance vos activités pour la saison.

Nous voulons par cette décision favoriser une participation maximale et optimale de tous les membres CCRMSB à l’activité de la course chronométrée sur semaine.

Nous essayons cette formule pour toute la saison 2011 et évaluerons son mérite à la fin selon la participation des membres et leur satisfaction. Les entraînements en groupe ou en sous-groupe existent pour pouvoir échanger, partager et se motiver. Ils doivent contribuer à nourrir notre passion et à nous améliorer.

J’espère que ce message aidera chacun à contribuer pour bâtir la solidarité du CCRMSB.

Gilles,

apprenti président mais coureur d’expérience…

Veuillez noter que le calendrier des activités 2011 est maintenant en ligne et reflète les changements discutés ci-dessus.

Bon mois de mars!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.